Barcelone – Prendre l’air au Nord
Monaster Pedralbes
Description : Un paisible monastère vous attend en bordure de la ville.
Appréciation : J’adore les monastères et je suis souvent déçue mais celui-là a rempli toutes ses promesses. Il est vaste, reposant, et bien entretenu. Si vous n’êtes pas amateurs, vous pourrez peut-être vous passer de le visiter puisqu’il est un peu excentré, mais ce serait dommage.
Prix : 5,00 € Visite libre
Temps de visite : 1 heures
Accès :
Le trajet nécessite un changement depuis la Placa Catalunya (ou autres), prendre le Ferrocaril ligne L6 puis récupérer le L12, Arrêt : Reina Elisenda
Itinéraire : A la sortie du métro, vous arrivez sur l’avenue Foix. Avancer un peu sur votre gauche pour prendre les escaliers qui vous mèneront au-dessus sur la Carrer del Bisbe Catala. Tourner à droite et continuer tout droit jusqu’à la rue Espasa, où vous prendrez à droite puis à gauche.
Durée du trajet : 10 min
Astuce : Quand on arrive, on voit bien l’église qui trône sur la petite place. Mais concernant le monastère, on a été plusieurs à le chercher et à partir sur la droite en direction de l’escalier… Quelle idée ! Il vous suffira de prolonger un tout petit peu sur la gauche et vous verrez l’entrée, cachée par des travaux.
Passeig de les aigües
Description : Il s’agit d’un chemin sur les hauteurs de Barcelone à flanc de montagne qui offre une balade au vert, agrémentée par de nombreux points de vue sur la ville.
Appréciation : Cette balade est magnifique, tant par la beauté des vues que par la tranquillité du site. A faire si on a un peu de temps, c’est sûr ! Mais si on aime la nature et fuir un peu l’agitation de la ville, cette balade est faite pour vous !
Temps de visite : 1h10
Accès :
- Métro : Peu del Funicular
- Depuis le monastère : 1h de marche
- Itinéraire
- Plan (Photo 33A et 33 B)
Astuce : Pensez à prendre une gourde : malgré l’ombre, le soleil tape fort ! Pensez à avoir des chaussures pour marcher : en effet, les cailloux sur le chemin ne rendent pas la promenade en sandales agréable.
Astuce Photo : A savoir, le soleil se lève sur la mer.
Labyrinthe de Horta
Description : Dans un parc peu fréquenté, vous pourrez vous promener dans des décors variés : grotte, fontaines et bien sûr le fameux labyrinthe.
Appréciation : J’ai beaucoup apprécié ce parc, reposant et plein de fraîcheur après une journée bien ensoleillée !
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas ! Sinon, pas la peine d’y aller exprès.
Prix : 2,23 € (gratuit les mercredis et dimanches) Visite libre
Temps de visite : 1 heures
Accès : Métro : Vall d’Hebron
Astuce : Prendre la sortie : Parc del Laberint d’Horta et suivre les indications. A la première à gauche, remonter la rue en longeant le stade et vous tomberez sur l’entrée. Attention les indications font contourner le stade pour vous mener à une autre entrée près du parking qui vous rallonge de 5 bonnes minutes le parcours.
Durée du trajet : 7 min.
Astuce Photo : Préférez une visite en fin de journée pour une plus jolie lumière.
Itinéraire Monastère Pedralbes _ Passeig de les Aigues
Sur cette photo, vous pouvez visualiser en violet le monastère, en orange l’intersection avec le chemin en terre blanc (B), en rose l’intersection avec le chemin en terre (C).
- Remonter la carrer de Montevideo et traverser deux rond-points que l’on contournera sur la gauche.
- Au niveau de la « Jesuites Sarria », monter l’escalier à gauche du rond point.
- A gauche, suivre la carrer de Sant Père Claver qui monte bien et débouche sur un large chemin de terre blanc sur la gauche. Emprunter ce chemin.(B)
- Arrivé au numéro 78, un petit chemin de terre monte sur la gauche. L’emprunter.(C)
- Au bout de 10 minutes, vous atteindrez le Passeig de les Aigües.
- Il ne vous reste plus qu’à continuer sur la droite jusqu’au Funicular del Tibidabo pendant 50 min.
- Pour redescendre, j’ai suivi la route pendant 12 minutes et j’ai pris trouvé l’arrêt de bus 124 qui vous mène à la station de métro Penitents. Si jamais les horaires ne coïncident pas, prévoir 15 min de marche jusqu’à la station.